19 juillet 2009

Ils étaient là !

Mercredi 15 juillet 2009, 15h30 : il fait un temps superbe, Tom et moi arrivons tranquillement sous voile vers le port de Gruissan... Il y a beaucoup de voiliers autour de nous, ça circule dans tous les sens et on regarde les allées et venues de plaisanciers d'un œil un peu distant puisqu'on se dit que dans quelques minutes, nous sommes à terre et que c'est ici que se termine le GAT 2008-2009. Tout à coup, un très bel Océanis 411 bleu outremer décide de se lancer dans un virement de bord un peu aproximatif juste sous notre nez. On manque de s'étrangler mais on prend sur nous pour ne pas faire les aigris. On ne va pas commencer à peine arrivés, non ? Pour preuve, le capitaine, très zen, ne lui manifeste même pas un geste d'exaspération. Les deux personnes à bord nous font coucou. On répond mollement en se disant que la Méditerranée, c'est du grand n'importe quoi. Puis l'un d'eux nous exhorte à aller sur le 8 à la VHF. Tom descend, à la limite de l'énervement, et essaye de le contacter. Entre-temps le voilier est passé devant nous et on aperçoit son nom : "Quizas". Quizas, ça nous dit bien quelque chose, puisqu'un des inscrits du blog porte ce nom... C'est alors que surgissent en hurlant les passagers clandestins du Quizas - demeurés jusqu'alors cachés à l'intérieur. Voilà notre comité d'accueil surprise ! Cécile, Marie, Nico, Carla et Ollia enfoncées dans leurs petits gilets, ainsi que Peter (qui possède le Quizas) et Paul nous font des signes à s'en décrocher les bras. On est super émus, d'autant plus qu'on ne s'y attendait pas du tout !

Peter nous escortera jusqu'à notre place de port (la fameuse qu'on loue depuis un an mais qu'on n'a vue qu'une fois, le jour où on est venus acheter le bateau puis qu'on l'a transféré au chantier de Sète). C'est moi qui me colle à la manœuvre. Impeccable. Je jubile. Fanny et Gégé sont là sur le quai pour nous aider à nous amarrer. Puis arrivent Mick, Lorène et Naële et Kim et Nico, Danielle et Simon. On s'embrasse. Tout ça fait beaucoup d'émotions pour nous qui sommes flappis avec tous ces jours de près et de moteur dans les pattes.

On est en train de déguster une bonne bière fraîche à bord quand arrive notre maitre à tous : Grégalfan (Daniel), la banane aux oreilles, accompagné de sa famille. Il fait le tour de Grégal - qu'il n'a pas revu depuis la vente - et, contre toute attente, ne le trouve pas si changé ! On sort le matos pour les ti-punchs. C'est la fête. Une autre surprise nous attend : Peter nous invite tous chez lui à son chalet sur pilotis de Gruissan (vous savez, là où a été tourné 37°2 !) pour un barbecue d'accueil. On est ravis. La soirée est super. Grégalfan fait pêter le champagne et le plateau de fromages digne des Frères Troisgros. On a droit à deux discours si chaleureux qu'on se sent comme des héros. Peter est le meilleur des hôtes qui soit.

Merci à tous pour cette arrivée inoubliable !

Et bien sûr, merci aussi à vous tous, qui nous avez suivis sur le blog pendant toute la durée de notre périple, merci pour tous vos commentaires réguliers, pour vos encouragements, merci de nous avoir fait rire et nous nous avoir témoigné votre confiance et votre intérêt renouvelé, merci d'avoir fait vivre le GAT, merci de nous avoir donné une raison de mettre à jour nos billets aussi souvent que possible et une motivation sans faille pour squatter les réseaux wifi de toute la Caraïbe !


Ceci n'est pas le dernier post, nous avons encore en stocks quelques petits bonus :)

PS: Si vous avez des photos, faites les passer qu'on les mette en ligne.

9 Responses:

Léa a dit…

Chic, chic, merci de ne pas raccrocher brutalement, style " il n'y a plus d'abonnés au numéro que vous avez demandé".
J'attends les bonus avec impatience.
Kissous. Léa

c0rle0ne a dit…

ah un pti post :) hihi!

oé on veut des photos de cette soirée!!!!!!!!!

Bravo à GregalFan pour l'organisation et à Peter pour son accueille donc :)

Perrine a dit…

cool un post! et oui, il faut nous sevrer en douceur.
bravo à ceux qui vous ont accueilli en live!!!
vivement les bonus et vous voir pour de vrai!
bises

Mick a dit…

Ouais c'était super !
Merci Peter de nous avoir accueilli, c'était vraiment génial. Dommage qu'on ait pas pu participer à la rencontre en voilier, j'aurais bien aimé voir vos têtes :).
J'imagine le capitaine marronner "mais qu'est-ce qu'il nous fait ce *%*!# !".

Jean-Claude GRANIER a dit…

Bravo et merci pour ce beau projet que vous nous avez permis de vivre presque en direct. Croyez bien que j'ai apprécié la part de rêve offerte à travers ce blog si bien écrit et illustré.

A bientôt Aude pour des contingences plus triviales mais pas forcément toujours désagréables.

Elvire a dit…

la classe, ya même des bonus !!!
Quelques photos de la soirée ?

Biz
elvire

AlbertHia a dit…

Hello,

J'ai suivi TOUT votre périple sur votre blog que j'ai découvert presque par hasard. C'était un ravissement à chaque nouveau billet et c'est avec un pincement au coeur que je vois l'aventure se terminer. Du coup, j'en profite pour poster mon premier commentaire.

Par pitié, continuez d'alimenter votre blog, racontez-nous les anecdotes que vous n'aviez pas jugées dignes d'être relatées sur le coup, faites-nous partager la ré-acclimatation comme vous nous aviez permis de suivre les préparatifs au départ, etc. ;)

C'était tellement bien...

Marie-Bé a dit…

Ouais ! L'arrivée racontée presqu'en direct ! Trop sympa d'avoir pensé à ceux qui ne pouvait pas venir ! Merci mille fois, en plus c'est une trés chouette arrivée, finalement à l'image de votre voyage : pleine de suspense, de techniques de voile, d'amour et d'amitiés ! Trop bien !! Vivement la suite. Bises. Marie-Bé

Anonyme a dit…

bonsoir,
je souhaite savoir si le gregal est en vente ?
cdlt
aureboss@hotmail.com